Disponibilité et livraison

Quelle est notre zone de livraison ?

Nous livrons en France métropolitaine. Pour les livraisons hors de France, nous contacter.

Comment connaître la disponibilité de vos articles ?

Pour les abat-jour, le délai de livraison départ atelier peut être entre 1 et 4 semaines.
Pour les autres produits, le délai départ atelier est de 4 semaines.

Quel est le montant des frais de livraison ?

Les frais de livraison en France métropolitaine dépendent de vos types d'articles. Pour les livraisons hors de France, nous contacter.
Si votre commande comporte plus de 2 produits ; nous contacter pour que nous ajustions vos frais de transport.

Est il possible de retirer mes produits en magasin ?

Oui, dans notre depot Sétois à l'adresse suivante :  3 rue de Rome Parc Aquatechnique 34200 SETE.

Mes produits sont-ils livrés montés ?

La plupart de nos produits sont livrés montés. Seuls certains produits sont à monter par vos soins. Cela est alors clairement indiqué dans la fiche descriptive du produit. Mais rassurez-vous, l'assemblage de ces produits est très simple et ne nécessite pas d'outils particuliers.

Comment vais-je être livré ?

Vous pouvez être livré par transporteur ou par ColisPoste.

Que dois-je faire à la réception de mes articles livrés par transporteur ?

A la réception de votre commande, vous devez vérifier l'état de vos articles en présence des livreurs. (voir nos Conditions générales de ventes).

Si vous constatez une anomalie due au transport (carton enfoncé), nous vous demandons de la spécifier sur le bon de livraison du transporteur en précisant le problème rencontré : exemple « carton enfoncé, article XXX cassé ou tordu »(la mention « sous réserves de déballage» n'ayant aucune valeur). En cas de casse, refusez l’article cassé et mentionnez-le sur le bon de livraison , vous le redonnez alors au chauffeur. Ensuite si vous avez bien redonné l’article au livreur, prévenez-nous de l’avarie constatée. Vous serez contacté par notre service livraison dès que le retour de l’article aura été effectué (délai de 72 heures maximum) pour le remplacement.

J'ai reçu un article non conforme, que dois-je faire ?

Vous avez reçu un ou plusieurs articles non-conformes (non dû au transport)., vous disposez alors d'un délai de 72h pour nous signaler tout problème sur votre livraison. Pour ce faire, rendez-vous sur Mon compte, cliquez ensuite sur "Mes commandes" et sélectionnez la commande pour laquelle vous souhaitez nous signaler un litige.

Les Produits

Je souhaite un catalogue produit

Rendez vous sur la page « téléchargez nos catalogues »

Je suis à la recherche d'un produit

Tous les articles de notre collection sont en ligne sur notre site internet.

Si vous ne trouvez pas l'article que vous recherchez sur notre site, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pourrez également voir plus précisément la finition de nos produits en téléchargeant les catalogues en ligne. Rendez vous sur la page « téléchargez nos catalogues »

J'ai besoin de détails concernant les caractéristiques de mes produits

Nos fiches produits sont renseignées le plus précisément possible afin de vous apporter un maximum d'informations. Si malgré tout vous ne trouviez pas le renseignement cherché, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Comment m'abonner à la newsletter ?

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter à tout moment pour connaitre nos nouveautés et nos actualités. Pour ce faire, 2 solutions :

  • Lors de votre création de compte, cochez la case « J'accepte d'être informé des nouveautés ». Vous pouvez à tout moment retourner dans votre compte pour vous abonner.
  • Sur la page d'accueil du site, rentrez votre adresse e-mail dans la case située en haut à droite de l'écran. Laissez-vous guider.

Commander

Comment passer commande ?

Au fur et à mesure de votre sélection d'articles, cliquez sur le bouton « Ajouter à mon panier ». Ce bouton est présent sur chaque page descriptive d'un produit, juste en dessous de la description du produit. Une fois tous vos articles ajoutés, cliquez sur l'icône « Mon panier », en haut de l'écran.

Vous visualisez alors l'ensemble des articles sélectionnés ainsi que leur prix, disponibilité, quantités et montant total.? Avant de poursuivre votre commande vous pouvez ajouter un article, en retirer ou encore modifier les quantités. Nous vous conseillons de bien vérifier l'ensemble de ces informations. Pour continuer votre commande, il vous suffit de cliquer ensuite sur le bouton « Passer commande ». Laissez-vous alors guider jusqu'au paiement et la validation définitive.

Comment suivre ma commande ?

Vous avez la possibilité de suivre vos commandes en temps réel.

Pour connaître le statut de vos commandes en cours, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte ». Cliquez ensuite sur « Mes commandes » et sélectionnez la commande que vous souhaitez suivre.

Vos commandes peuvent avoir les statuts suivants :

  • Commande validée : Une fois votre commande enregistrée et votre paiement autorisé, votre commande passe en statut « validée». Un e-mail de confirmation vous est envoyé automatiquement. Le statut « commande validée » génère automatiquement un bon de commande. Vous pourrez le consulter et l'imprimer dans la rubrique « Mon compte », page « Mes commandes »
  • Commande en préparation : Votre commande a été transmise à notre service logistique. Une fois vos articles disponibles, ils sont soigneusement préparés et emballés pour expédition.
  • Commande remise au transporteur : Votre commande a été prise en charge par notre transporteur.
  • Commande expédiée : Une fois la commande expédiée par nos soins, elle passe en statut « Commande livrée». Vous pouvez alors consulter votre facture dans la rubrique « Mon compte », page « Mes commandes ».
  • Commande annulée : Ce statut apparaît lorsque vous faites appel au Service Clients pour annuler votre commande. Le détail de chacune des opérations effectuées par le Service Clients vous est communiqué de façon personnelle et confirmé par e-mail.

Comment choisir les abat jour ?

Pour tous les produits , vous pouvez choisir la matiere ainsi que la couleur des abat-jour. 17 couleurs et deux matieres au choix. Voir la rubrique « aide au choix d’abat jour ».

Je souhaite modifier mon adresse de livraison ou de facturation

Pour toute modification d'adresse rendez-vous dans la rubrique « Mon compte/ Mes commandes. » Sélectionnez la commande à traiter et laissez-vous guider

Paiement

Paiements par carte bleue

Les paiements par carte bancaire s’effectuent en totalité à la commande, et en euros exclusivement. Les paiements par carte bancaire sont sécurisés, conformément aux réglementations interbancaires françaises et internationales.

Cette solution permet à l’acheteur d’effectuer ses achats en toute sécurité. Lors du paiement en ligne de votre commande, vous êtes automatiquement transféré sur le serveur de la banque grâce à une transaction sécurisée en mode SSL (session clé à 128 bits, conformément aux autorisations du Gouvernement français). Le numéro de carte est ainsi crypté, entre le navigateur et le serveur.

L’ensemble des informations relatives à votre Carte Bancaire est uniquement enregistré dans les bases de données de la Société Générale, et non dans les notres. En aucune manière, nous ne recevons, ni n’enregistrons ou ne conservons quelque élément que ce soit concernant vos informations bancaires.

Après la validation de votre paiement par la Société Générale, vous serez automatiquement re-transféré sur notre site. Les données personnelles renseignées dans le « cookie » seront alors supprimées.

Les commandes n’étant prises en compte qu’après validation de leur règlement, aucun escompte ou pénalité de retard ne sont applicables.

Paiements par chèque bancaire

Les paiements par chèque bancaire s'effectuent en totalité à la commande, et en euros exclusivement. Sur la page "récapitulatif de commande", lors de votre choix du mode de paiement, sélectionnez "Valider ma commande, règlement par chèque bancaire".

Au dos de votre chèque, indiquez la référence de votre commande que nous vous fournissons, puis, dans les champs prévus à cet effet, renseignez votre nom, le nom de la banque et les 7 chiffres du numéro de chèque que vous trouverez sur votre chèque.

Le chèque doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l'ordre de Atelier François Liguori. Adressez votre chèque à :
Atelier François Liguori - Parc Aquatechnique - 3 rue de Rome - 34200 SETE

IMPORTANT : en cas de paiement par chèque, les délais de livraison seront allongés correspondant au temps de réception et de traitement de votre chèque. Pour plus d’informations, reportez vous aux conditions générales de vente.

Remboursement et Retours

Conditions

Conformément aux dispositions du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs pour exercer son droit à rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer des pénalités, à l’exception, des frais de retour. Ce délai de quatorze (14) jours francs commence à courir à compter du jour de la livraison des biens commandés.

Les Produits doivent impérativement être retournés dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...). En cas d’exercice du droit de rétractation, nous sommes tenu de rembourser sans délai le client et au plus tard dans les trente jours suivants la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d’intérêts au taux légal en vigueur.

Les frais de retour consécutifs au droit de rétractation seront à la charge du client. Nous ne supporterons les frais de retour qu en cas de livraison d’un produit équivalent au produit commandé faute pour nous d’avoir pu fournir ce dernier et en cas d’erreur de lieu de livraison qui lui serait imputable, le bon de commande faisant foi.
Reportez-vous aux conditions générales de vente.